Concernant l'entrainement:
Nous constatons actuellement des retards récurrents des enfants aux entrainements. Cela engendre de nombreux problèmes pour les éducateurs tant dans la qualité du travail effectué, que dans la gestion des vestiaires, des joueurs retardataires mais également dans la gestion du temps de la séance. En effet, nous sommes passés aux horaires d'hiver et n'ayant pas l'éclairage à Salpinte nous sommes obligés de terminer l'entrainement U11 à 17h30.
De ce fait tout retard imputera un dysfonctionnement dans l'organisation générale.
Nous vous rappelons que les horaires d'entrainement indiqués ne sont pas les horaires d'arrivée au stade mais bien les horaires de début de séance. Nous vous invitons donc à faire en sorte que votre enfant arrive au stade au moins 15min avant le début de la séance.
Comptons sur votre compréhension.
Rappel des horaires des séances:
Entrainement U7: le mercredi de 10h30 à 11h45
Entrainement U9: le mercredu de 14h00 à 15h30
Entrainement U11:
le lundi de 18h00 à 19h30 et le mercredi de 15h45 à 17h30
Entrainement U13:
le lundi de 18h30 à 20h et le mercredi soit de 14h à 15h30 soit de 15h30 à 17h00
Concernant les matches:
Nous constatons, malheureusement, que nous rencontrons des problèmes de transports dans certaines équipes de l'Ecole de Football. Nous vous rappelons que lors de l'inscription de votre enfant vous vous êtes engagés à accompagner de temps en temps l'équipe, où est convoqué votre enfant, lors de ses déplacements. Une feuille de route est remplie chaque week-end et une colonne "accompagnement des parents" y figure, constat: des noms n'y apparaisent pas depuis le début de l'année.
Petite précision: l'accompagnement n'est pas forcément à la charge des parents. Cela étant c'est de leur devoir, il me semble de savoir ce qui se passe au club et notamment pour leur enfant...de ce fait un grand frère ou une grande soeur, une tata, un tonton, les grands parents, etc, peuvent également accompagner.
Je ne veux pas en arriver ou il faudra chosir qui devra rester au stade un samedi parce qu'il n'y a pas assez de voitures pour emmener tous les joueurs...
A notre regret nous serons obligés de prendre les décisions qui s'imposent si aucun effort n'est fait dans ce sens. Et malheureusement ce sont les enfants qui en patiront.
Comptant sur votre collaboration!
Pour l'ensemble des Educateurs
Rachid AÏT-BOUQDIR
Responsable Technique de l'Ecole de Football
Commentaires
Inscrire un enfant à une activité sportive, dans un club géré par des parents bénévoles, ce n'est pas seulement apposer sa signature au bas d'une feuille d'inscription ! Chacun doit faire face à de nombreuses contraintes, dont celle des horaires de travail et autres obligations d'ordre privé. Si on ne peut pas soi même accompagner son enfant, il est toujours possible de demander à une personne de son entourage de prendre, de temps en temps le relai. Il n'est pas concevable que le transport d'une équipe repose sur les seules épaules de quelques parents qui, eux, devront se rendre disponibles CHAQUE WEEK-END, quelles que soient, par ailleurs, leurs obligations.
Merci à Rachid pour cet article de mise au point qui s'avérait désormais urgent.
tout à fait d'accord, mais quand le papa travaille le samedi et que la maman n'a pas le permis, doit'on pénaliser l'enfant parce qu'on ne peut pas accompagner??