J’ai connu Didier à l’Intrépide.
Je me rappelle de sa première prise de parole à laquelle j’ai assisté : lors d’une Assemblée Générale, lorsque Gilles lui a proposé de réintégrer le Comité Directeur, il a accepté et expliqué pourquoi il adhérait au projet du club. Son intervention posée, mesurée, argumentée, m’avait impressionné.
Par la suite, je m’aperçus que ce n’était pas un hasard car cela se renouvela lors de diverses réunions. Je lui ai dit que j’admirais et j’enviais chez lui cette capacité à analyser avec pertinence, rapidement. Là où je montais trop vite sur mes grands chevaux, lui argumentait, questionnait, interpellait.
Nous avons appris à nous connaître, trop peu, et à nous apprécier, beaucoup, je crois. Sur nombre de sujets, nous avions des points de vue proches : nous partagions la même exigence vis-à-vis du comportement de nos licenciés, le même goût pour les bons vins. Nous nous appelions régulièrement, j’avais toujours plaisir à voir son nom s’afficher sur l’écran de mon portable et j’aimais entendre son « Oui, Bruno ?» enthousiaste quand il décrochait le sien.
Il m’est difficile de savoir que je ne l’entendrai plus…
Cette année, Didier s’est investi auprès des U19 A, comblant, au pied-levé, par amitié pour Jacques MAUPILIER, le manque d’encadrement sur cette équipe.
Comme il suivait aussi, quand son emploi du temps le lui permettait, ses deux garçons licenciés au club, Adrien et Alexandre, il passait une bonne partie de ses week-ends sur les terrains, c’était sa passion.
Didier nous a quittés ce lundi.
Ceux qui l’ont côtoyé et apprécié, et l’un n’allait pas sans l’autre, tiendront à lui rendre hommage et à assurer Cécile, sa femme, Alexandre, Adrien et Bérangère, ses enfants, de leur soutien.
La sépulture aura lieu Vendredi 5 mars à 15 heures en l'Eglise Saint-Léonard, à ANGERS.