LES CONOVCATIONS SONT DESORMAIS TOUTES EN LIGNES
POUR CEUX DESIRANT PARTICIPER AU VOYAGE A WIGAN N'OUBLIEZ PAS DE REMPLIR LA FEUILLE D'INSCRIPTION ET DE LA RETOURNER AVANT LE 15 DECEMBRE A
ANNE-LAURE DAGUENE 06 29 58 27 98
OU
BRUNO GOUA 06 28 04 07 16
POUR CEUX DESIRANT PARTICIPER AU VOYAGE A WIGAN N'OUBLIEZ PAS DE REMPLIR LA FEUILLE D'INSCRIPTION ET DE LA RETOURNER AVANT LE 15 DECEMBRE A
ANNE-LAURE DAGUENE 06 29 58 27 98
OU
BRUNO GOUA 06 28 04 07 16
ANNE-LAURE TIENDRA UNE PERMANENCE SAMEDI DE 13h à 15h A SALPINTE POUR LES INCRIPTIONS
POUR CEUX DESIRANT PARTICIPER AU VOYAGE A WIGAN N'OUBLIEZ PAS DE REMPLIR LA FEUILLE D'INSCRIPTION ET DE LA RETOURNER AVANT LE 15 DECEMBRE A
ANNE-LAURE DAGUENE 06 29 58 27 98
OU
BRUNO GOUA 06 28 04 07 16
ANNE-LAURE TIENDRA UNE PERMANENCE SAMEDI DE 13h à 15h A SALPINTE POUR LES INCRIPTIONS
Chers U11 et parents,
Rappel : si un joueur ne peut être présent lors d'un entrainement (mercredi apès-midi) il est impératif de me prévenir puisqu'il est impossible de savoir s'il sera présent le samedi suivant.
Il arrive trop souvent que des enfants non présents le mercredi n'indiquent pas leur disponibilité du samedi, cette situation devient trop fréquente.
Ce week-end (11 décembre 2010) est le dernier où les enfants absents (le mercredi sans prévenir) sont convoqués le samedi. Ainsi leur équipe, leurs copains, ne seront pas dans une situation d'expectative...
"est-ce qu'on va pouvoir jouer?
"on est assez pour pour faire une équipe?"
"est-ce qu'il y a assez de voitures pour nous emmener"?
Tous cela pour vous signifier que la signature de la licence de votre enfant, donne des droits mais aussi des devoirs et notamment celui d'être présent à tous les entraînements et tous les matches et qu'en cas d'impossibilité, il faut prévenr le responsable de la catégorie dans les plus brefs délais!!!!
Merci de votre compréhension!!
Jérôme MICHEL
Responsable Technique U11
POUR CEUX DESIRANT PARTICIPER AU VOYAGE A WIGAN N'OUBLIEZ PAS DE REMPLIR LA FEUILLE D'INSCRIPTION ET DE LA RETOURNER AVANT LE 15 DECEMBRE A
ANNE-LAURE DAGUENE 06 29 58 27 98
OU
BRUNO GOUA 06 28 04 07 16
ANNE-LAURE TIENDRA UNE PERMANENCE SAMEDI DE 13h à 15h A SALPINTE POUR LES INCRIPTIONS
L'entraînement des débutants et des poussins aura lieu cet après-midi aux horaires habituels mais en salle (à SALPINTE).
Pensez à vous munir de tennis ou baskets !
La fiche d'inscription y est mise en ligne.
WIGAN PIER, rendu célèbre par George ORWELL (Le quai de WIGAN)
Compte tenu des conditions météorologiques les plateaux foot à effectif réduit sont reportés à une date ultérieure :
Les U13 : le tour de coupe et de challenge est reporté obligatoirement au 18 décembre 2010. Des plateaux de rattrapage étaient prévus le 18 décembre 2010, ils seront reportés à une date ultérieure. -
Les U11 : la journée 4 de matchs éducatifs est reportée obligatoirement au 18 décembre 2010. Des plateaux de rattrapage étaient prévus le 18 décembre 2010, ils seront annulés et ne seront pas pris en compte pour la 2ème phase. -
Les U9 : la journée 5 est reportée au 11 décembre 2010.
Arnaud Maindrou CDFA
La Commission Foot 3/5
La Commission Foot 7/9
Pour continuer à alimenter le débat initié par Bruno, je vous propose un autre article, toujours paru dans l'Entraîneur Français, journal réalisé par des éducateurs à l'encontre d'éducateurs...
1. Bruno G le 30-11-2010 à 07:24:04
Cela relève d'une vision assez naïve et Rousseauïste de l'éducation : croire que, loin de toute autorité, l'enfant va s'épanouir, les pédagogues des années 70 en sont revenus. De plus, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'avoir la même attitude envers un U6 qu'envers un U13.
Quelque part entre les énervants 'lâche-la, lâche-la !" et le laissez-aller, il existe certainement un juste milieu.
En outre, tous les enfants sont différents et ils ne sont pas tous réceptifs au même discours.
Enfin, ce que j'en dis, je n'en sais rien, je ne suis que Dirigeant...
P.S. Où l'auteur de l'article a-t-il vu que le football de rue a disparu ?
édité le 30-11-2010 à 08:25:48
2. Responsable EDF le 01-12-2010 à 20:31:40
Pour préciser la teneur de cet article, quand il parle du football de rue, il explique par cela que nous sommes aujourd'hui confronter de plus en plus à des enfants qui n'ont jamais passés des heures et des heures à jouer au football (faire des matches) avec d'autres jeunes (plus ou moins grand, les rencontres de quartier non officielles). Ce qui induit que les enfants construisent leur identité footballistique uniquement à travers ce que nous proposons à l'entraînement. Le constat étant que le joueur de football aujourd'hui se contruit dans un moule, qui nous est impossible de changer compte tenu du travail a effectuer. En gros, en prenant un exemple, pour simplifier, la base du football n'est pas le dribble, on parle de jonglages, passses, contrôles avant tout, une fois cela plus ou moins acquis, il faut travailler sur les placements et déplacements des joueurs, sans parler du physique (vitesse, coordination, endurance, etc.) et le mental (donner l'envie de progresser, éducation sportive basée sur le respect, la politesse, le fair-play, "la gnac", la notion de groupe etc.) mais les dribbles n'arrivent qu'en fin de saison sur nos cycles de travail. De ce fait les enfants ne savent de moins en moins dribbler et donc éliminer son ou ses joueurs directs dans un match...Conséquences: les éducateurs ou responsables d'équipes le week-end, au lieu de voir le ballon perdu, préfère que les joueurs "lâche" le ballon.
Je partage complètement cet article, on doit, nous, bannir ce vocabulaire les "lâche ton ballon" ou les "donnes ta balle" car pour les enfants nous sommes en train de leur dire qu'ils n'ont pas le droit d'avoir le ballon car ces mots là sont bien souvent utilisés alors que l'enfant n'a même pas réussit à maîtriser son ballon.
Et cela devrait même être la cas sur tous les terrains jusqu'en sénior.
En tant que technicien, il faut que l'on explique aux enfants quand est-ce qu'il peut garder le ballon et quand est-ce qu'il doit faire la passe, c'est comme cela que l'on va faire en sorte de les faire progresser et grandir: faire le bon choix...et les personnes qui utilisent ces termes ne laissent aucun choix aux enfants.
Pour terminer, Bruno, il ne suffit pas d'être éducateur pour poser un regard critique sur un article ni même sur la prestation des joueurs lors d'un match, toutes les idées sont bonnes à être entendues. Ce qu'il faut c'est que les gens comprennent que le football ne consiste pas à mettre un ballon au milieu de 6, 10, 14, 18 ou 22 joueurs et laisser faire. C'est bien plus compliqué que cela.
Et c'est dans ce sens là que le travail des éducateurs de football à énormément progressé, les composantes, technique, tactique, physique et mentale sont indisociables, ce qui n'était pas le cas il y a encore une quinzaine d'année pour les précursseur, sachant que tout le monde n'est pas encore en action sur cela. Je précise que nous parlons au niveau des Ecoles de Football.
Et lorsqu'on que tu parles d'autorité loin de moi le fait de penser que cela va induire sur l'autorité que l'on peut avoir sur les enfants, on ne les abandonnes pas, on leur laisse un peu de place pour être eux et s'exprimer sans contraintes. Notre travail est à l'entraînement, avant le match à la mi-temps et à la fin du match...un enfant n'en a que faire d'ecouter ce que la personne sur la touche lui dit, lui ce qu'il veux c'est jouer, à trop les guider pendant le match, on les empêche de prendre des initiatives (c'est pas la playstation...lol)
Pour continuer à alimenter le débat je vous propose un autre article paru dans ce même journal sur l'autorité de l'éducateur après la débacle de l'équipe de France.
N'hésitez pas à alimenter cette conversation par vos remarques...
Rachid
édité le 01-12-2010 à 21:39:58
édité le 01-12-2010 à 21:46:10
COMPTE TENU DES TEMPERATURES QUI NOUS ATTENDENT CE MERCREDI, N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE BLOG OU DE TELEPHONER AVANT DE PRENDRE LA DIRECTION DE L'ENTRAINEMENT POUR SAVOIR SI LES SEANCES SONT MAINTENUES
Hicheme pour les U7 ET U13 au 06 48 36 77 34
Rachid pour les U7, U9, U11 et U13 au 06 66 63 68 89
COMPTE TENU DE L'ABSENCE D'ECLAIRAGE A SALPINTE ET DES IMPERATIFS DE TEMPS ENTRE LA SEANCE DES DEBUTANTS ET DE LE SEANCE DES POUSSINS.
NOUS NE POUVONS CONTINUER A TRAVAILLER DANS SES CONDITIONS.
L'ENTRAINEMENT DES POUSSINS VA DONC ETRE DEPLACE A FREMUR SUR LE STABILISE A PARTIR DU MERCREDI 01 DECEMBRE 2010 AU 23 FEVRIER INCLUS.
LES HORAIRES D'ENTRAINEMENT RESTENT INCHANGES:
DEBUT DE LA SEANCE A 15h45 ( joueurs prets sur le terrain)
FIN DE LA SEANCE 17h30
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
1. Entraineuru11fcb le 30-11-2010 à 19:35:53
Bonjour je suis l'entraineur des u11 du Fc bressuire. je souhaitais savoir si c'est vous qui organisé un tournoi de foot en salle pour cette catégorie le 19 décembre ou si vous aviez entendu parler d'un tournoi sur angers.
Dans l'attente de votre réponse
Sportivement
Maxime HERAULT
Tous ceux qui ont mis le nez dehors ont remarqué le froid qui s'est installé.
On voit encore trop souvent des joueurs arriver très peu couverts, même en manches courtes, quand les températures frôlent le 0°.
L'équipement minimal est pourtant le suivant :
Le Vendredi 3 Décembre, à 19 heures, se tiendra à SALPINTE la réunion générale sur le voyage à WIGAN qui aura lieu du 21 au 26 Avril 2011 (week-end de Pâques élargi, départ le Jeudi soir, retour le mardi vers midi).
Cette réunion sera la dernière avant les inscriptions.
La présence de toutes les personnes
pré-inscrites pour ce voyage est nécessaire.
Nous présenterons le voyage en détail pour donner le maximum de renseignements permettant votre prise de décision. Nous essaierons dans la mesure du possible de répondre à toutes vos interrogations. Nous donnerons les tarifs, un aperçu du programme et nous pourrons ensemble enrichir ce programme.
Compte tenu des conditions climatiques actuelles, nous vous informons que tout joueur qui se présentera en tenue de footballeur aux convocations du samedi, ne sera pas pris en charge s'il n'a pas de change dans son sac (affaires de douche comprises). Il est irrespecteux envers les parents qui emmènent les enfants aux matches de prendre en charge des enfants couverts de boue...La tenue civile est donc fortement souhaitée, cela évite des oublis qui pourraient nuire aux enfants!!!
Commentaires